Blops

 
 

Et voilà! Une fois de plus nous nous concertons pour organiser une opération donjon. Cette fois ci, ce sera le donjon blop dans le secret espoir de dropper une fleur de griotte royal pour Imrahil ou Pandaio!


La clef des blops!

Elle se droppe sur les blops mais bien sûr, il est toujours possible de l’acheter à l'hôtel des ventes de bonta, astrub ou brakmar (pour les plus sombres d’entre vous!). Elle se trouve pour 2000 kamas sauf quand vous en avez vraiment besoin.



Clef en poche

Une fois cette magnifique clef dans votre poche, courez en -25-17 et entrez prestement dans la grotte devant vous. Là, dialoguez avec le sympathique sacrieur bleu Bibiblop (un schtroumpf je crois!) qui vous ouvrira les portes du donjon contre la dite clef.



Le gloutoblop...

Dans cette antre, aux décors agréables, vous allez découvrir les blopignons, les tronkoblop et les gloutoblop. La terrible créature qui, au contact, peut vous engloutir d’un coup et vous tuer quelque soit vos PDV. Visiblement le gloutoblop se sent ravigoter et récupère tout ou partie des PDV de la créature engloutie. Voilà qui rend les combats intéressant.


La tactique de notre ami Jokker est de s’éloigner le plus possible et de laisser le gloutoblop boulotter ses petits copains. Taches dont il s'accommode fort bien puisque nous avons déjà vu un gloutoblop engloutir une griotte royale qui venait juste de l’invoquer. Avouons que le QI de ces blops est assez proches de celui de l'huître.


Notons qu’une règle générale, il suffit de leur retirer 2PA pour rendre inoffensif ses joyeux compagnons de soirées. Les Crâs privilégierons les flèches glacées, les Osamodas penseront à leur Prespic, et les Xelors seront conviés chaleureusement.


Salle 1- Echauffement

Rien de bien méchant. Quelques blops, un blopignons et un  tronkoblops





















Salle 2 - Apéritif

On continue doucement avec trois blopignons et deux blops.





















Salle 3- Le premier gloutoblop

Voilà qui pimente le combat, une fois maîtrisé, aucune difficulté!





















Salle 4- Le premier groupe de gloutoblops

Rappelez vous! Placez vous le plus loin des gloutoblops et laissez les venir. Une fois bien repus, réduisez leur PA et tapez!





















Salle 5- Groupe varié

Rappelez vous! Placez vous le plus loin des gloutoblops (pas comme sur le screen!) cette salle existe avec une variante à deux gloutoblops! Si si!





















Salle 6- Groupe de Gloutoblops...gloups

A chacun sa technique!





















Salle 7- Groupe varié

Là, c’est dur! C’est Pandaio, notre feca de concours qui gère l’ensemble.





















Salle 8- Le choix dans le blop! C’est royal!

Vous retrouvez après votre combat, le schtroumpf bleu de l’entrée qui vous propose un choix dans le boss final. Vous êtes libre de mourir avec qui vous voulez. Si vous êtes en groupe choisissez le même. Je sais c’est idiot, mais il vaut mieux le préciser dès le départ, ça évite les surprises.





















Salle 9- Blop Griotte Royal

Bon, rien de particulier si ce n’est qu’il a bien entendu des résistances feu et qu’il invoque tout et n’importe quoi!. Prévoyez des guérisseurs car ça tape fort et régulier!




















Pour l’anecdote vous droppez un bout de clef griotte pour constituer la clef d’accès pour le blop royal multicolore. il vous faudra cependant les bouts de clef coco, reinette, indigo.

 

Blops et rations de combat